Tout pour faire son pain maison !
Pains & brioches maison
Inciser son pain avec une grignette (ou incisette) à pain, couper sa pâte à pizza avec un coupe pâte (ou racloir), faire son pain cocotte sans gluten, vous êtes bien au bon endroit pour devenir un apprenti boulanger !
Les moules à pains, baguettes et brioches
Pour des baguettes et des pains de mie fait maison, craquez pour un moule en acier revêtu perforé ! Idéal pour réaliser des baguettes avec une croûte croustillante et une mie aérée, la pâte s’assèche mieux en cuisson et devient croustillante. Pour une brioche bien dorée, optez pour un moule en acier revêtu, son revêtement antiadhésif offre un démoulage facile, une conduction de la chaleur optimale et en plus, il passe au lave-vaisselle ! Confectionnez de délicieux kouglofs avec un moule en fonte d’aluminium Nordic Ware : ce matériau est un excellent conducteur de chaleur : les pâtes lèvent uniformément avec un extérieur croustillant et un intérieur moelleux à souhait… Et pour déguster de délicieux canapés au saumon ou au foie gras, craquez pour le moule à pain de mie : son couvercle préserve le taux d'humidité de votre pain pendant la cuisson et vous obtenez un pain de mie parfaitement moelleux.
La pousse de la pâte
Les paniers de pousse : appelés aussi banneton, ou corbeille à lever sont adaptés pour faire pousser la pâte à pain. Utilisé en boulangerie traditionnelle, ce produit est simple à utiliser : posez votre pâton dans le banneton, faites reposer et lever jusqu'à 500 gr de pâte. Esthétique, le banneton a pour atout d'imprimer aussi la forme aux pâtons : la croûte est décorée avec sa forme typique. Parfait pour donner un look rustique et authentique à votre pain ! Sain et efficace, le rotin a pour avantage de laisser circuler l'air et de faire développer une mie plus aérienne.
La conservation
Sac à baguette en tissu, boite à pain avec couvercle planche en bambou ou tout en inox, conservez facilement vos pains tout en décorant votre cuisine !
Les farines et levures
• Farine blanche T55 : La farine de type 55 est une farine de qualité supérieure, idéale pour vos brioches, viennoiseries et pâtisserie. Elle est également idéale pour la réalisation de vos pains blancs.
• Farine T65 : Idéale pour la fabrication de pains, pizzas, fougasses… Elle peut s'utiliser seule ou en complément d'autres farines.
• Farine pour pain au maïs : La farine pour Pain au maïs est spécialement élaborée pour réaliser des pains au maïs à la mie croustillante couleur soleil et à la délicieuse saveur de maïs, légèrement épicée.
• Farine d’épeautre : Idéale pour réduire le gluten dans vos recettes de pains, crêpes et pâtisseries. La Farine d’épeautre est une céréale complète, ancienne et rustique. Cette farine a pour atout d’être très digeste et de remplacer ainsi totalement ou partiellement la farine de blé.
• Farine pour pain de campagne : La farine pour Pain de Campagne est le mélange de farine spécialement élaboré pour réaliser des pains au goût et à l'aspect rustique exceptionnelle.
• Farine pour pain aux graines : La farine pour Pain aux Graines est le mélange de farine de céréales et de graines spécialement élaboré pour réaliser des pains à la croûte dorée, à la mie aérée et au bon goût de froment.
• Levure sèche : Idéale pour vos recettes de pains, brioches et viennoiseries… Sous forme de mini granules, c’est la même levure que la fraîche mais à laquelle on a retiré l’eau qu’elle contenait. Déshydratée, on peut ainsi la conserver plusieurs mois sans aucun problème dans le placard.
• Levure chimique : Idéale pour la réalisation de vos pâtisseries : gâteaux, muffins, madeleines, financiers, cupcakes...
Travailler la pâte feuilletée
Découvrez aussi nos plaques et rouleaux pour découper facilement la pâte et réaliser des feuilletés apéritifs ou des feuilletés sucrés, aussi beaux que bons.
Pour accompagner votre pain maison, craquez pour notre sélection de confitures et pâte à tartiner, savourez votre petit pain au lait avec l’un de nos délicieux chocolats ou bien complétez votre équipement avec nos indispensables pâtisserie.