Daudignac
L’histoire d’un parcours de longue date et une transmission de père en fils …
Tout commence en 1957, que Jean DAUDIGNAC père, Chef Pâtissier renommée de son époque du Palace Hôtel Lutetia, quitte les cuisines pour se consacrer à la fabrication et la commercialisation de sa première invention, le pochoir à gâteau.
Plus de 40 ans à servir sa profession, il créa de nombreux ustensiles incontournables pour la pâtisserie Française : la thermospatule, le cercle inox, le peigne à décors, le tapis en silicone, le moule elastomoule… Jean DAUDIGNAC fils, après un solide apprentissage chez Lucien PELTIER fondateur des relais desserts, et d’une formation d’école de commerce, rejoignit l’entreprise familiale en 1988 et travailla 15 ans à ses côtés.
Cette période riche en innovation de pâtisseries dite moderne fut l’occasion de transmettre les savoir-faire.
Un rayonnement à l’internationale
Daudignac connait alors une période d’expansion de leurs innovations à l’International. Une période où la pâtisserie Française rayonnera dans le monde entier. Pâtissier et fils de pâtissier-créateur d’ustensile de pâtisserie, ce n’est pas un hasard si Jean DAUDIGNAC poursuit l’œuvre de son père en recherchant et développant des outils dédiés à la pâtisserie, avec comme priorité la facilité d’utilisation et l’esthétisme.
Une marque ouverte aux particuliers passionnés de pâtisserie
En 1999, Jean DAUDIGNAC fils décida d’aller plus loin dans sa cible clientèle pour viser le marché grand public. C’est l’époque où les Français veulent se mettre à Pâtisser. Une nouvelle structure voit donc le jour en 2004 pour proposer des concepts de kits de pâtisserie fournis avec un livret recettes pour démocratiser le secret des chefs de la pâtisserie traditionnelle Française. A partir de 2010, les émissions de cuisine culinaire révèlent les passionnés du faire soi-même et offre des opportunités à l’entreprise DAUDI SARL d’élargir ces offres sous licence, tels que Le Meilleur Pâtissier, Top Chef, Gault et Millau etc…
Une entreprise motivée par la création
De 1957 à ce jour, c’est la même essence qui anime cette génération de Pâtissier de Père en fils, mettre l’outil au service de l’homme pour aller plus loin, plus haut, au plus gourmand et au plus grand nombre d’amateurs / professionnels des Arts sucrés.
L’innovation au centre de leur histoire avec des inventions aujourd’hui incontournable, telles que le le moule à pain, le moule à macarons, la thermo cuillère, le kit galette, le décospoon, la poche facile…Des dizaines d’innovations qui voient le jour chaque année, DAUDI SARL reste le laboratoire d’idée pour servir les métiers de bouches.