Les bâtonnets sont vendus à l'unité.
S’il peut paraître étrange de purifier l'eau potable avec un bâtonnet de charbon, cette pratique est connue des Japonais depuis des siècles. Le Binchotan est un charbon actif obtenu à partir de branches d’arbres. Il est connu pour adoucir l’eau, ajouter des minéraux bienfaisants et absorber les goûts et les odeurs indésirables, tels que le chlore.
Après 3 mois d'utilisation, faites bouillir votre charbon dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes afin de libérer toutes les impuretés absorbées.
Durée de vie totale de 6 mois.
Pour l'utiliser : Remplissez votre bouteille/ carafe avec de l'eau potable et attendez que le charbon de bois filtre les impuretés de l'eau.
Le laisser du jour au lendemain est idéal mais vous goûterez la différence après seulement 1h; Plus vous attendez, plus le goût sera meilleur.
Il ne vous reste qu'à profiter d'une eau savoureuse.
Le charbon binchotan est déjà lavé et prêt à utiliser. Ne pas laver avec un détergent ou un savon. Ne pas utiliser avec des sirops aromatisés , infusions de fruits ou du thé.
Certains charbons flottent d'autres coulent, il arrive que de l'air se loge dans les fentes du charbon. Si cela vous dérange, rien de plus simple, quelques minutes dans de l'eau bouillante et le tour est joué.
Nous vous disons tout en vidéo !