Voyagez dans les montagnes népalaises... Cette baie de Timur est un poivre extrêmement rare récoltée par les paysans népalais, et revendue sur les marchés de Katmandou.
Elle apportera un parfum unique à vos plats sucrés et salés : les notes citronnées, végétales et boisées vous feront voyager dans les contrées lointaines du Népal.
La baie de Timur se marie très bien avec le salé, et notamment les noix de Saint-Jacques ainsi que les autres poissons et crustacés. Il peut également être parsemé sur des desserts chocolatés, des fruits ou encore sur des confitures maison : vous obtiendrez un résultat hors du commun mêlant des saveurs boisées à des notes de citron et de pamplemousse. Les baies peuvent aussi s'associer avec la cannelle, la nigelle, le curcuma, les fèves tonka, le gingembre, la cardamome…A vous de laisser parler vos envies !
Une délicieuse recette, Saint-Jacques sauce Timur :
Poêler quelques noix de Saint-Jacques 1 minute sur chaque face. Réserver. Déglacer la poêle avec 10cl de jus d'orange et ajouter 1/2 cuillère à café de baie Timur pilée.
Pour les gourmands, monter la sauce au beurre et la filtrer avant de… déguster !